Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
bacadoudou
Nouveau ✽ J'explore, je fouille, je m'éparpille, je vois la lumière !
bacadoudou
♕ Inscription : 29/01/2012
♕ Messages : 13
♕ Référencé : Non
Jeu 11 Avr 2019 - 10:53
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sacré moment que je ne suis pas revenue par ici. Je suis ravie de pouvoir marquer ce retour avec un projet, assez ambitieux, sur lequel je travaille en ce moment et pour lequel j'aurais vraiment besoin d'avis. Je suis novice sur ce logiciel (et dans le domaine aussi), cela doit sans doute se remarquer.
Je vous explique l'idée en quelques mots:

Je suis professeur de langues étrangères et enseigne l'anglais et l'espagnol à des adolescents (environ 15-18 ans) depuis 2 ans. C'est vrai, je suis encore un bébé dans le métier, mais je remarque déjà que les élèves assis en face de moi sont de plus en plus faibles ... et démotivés par rapport aux langues. J'en ai discuté avec ma collègue et nous nous sommes dit qu'il serait vraiment intéressant de créer une grammaire anglais, rédigée en français, pour nos élèves.
Il ne s'agirait donc pas de leur faire acheter une grammaire "toute faite", généralement rédigée en anglais, qui leur semblerait être un ouvrage barbant de plus à étudier. Dans cette grammaire, nous aborderions donc, bien évidemment, la théorie. En outre, nous proposerions, après chaque chapitre, des pages d'exercices que les élèves pourraient réaliser de manière autonome.
Autre idée que j'ai eue: placer des "QR Code" à l'intérieur de cet ouvrage afin de rediriger les élèves vers d'autres ressources intéressantes, d'autres exercices supplémentaires, ...

Le projet est en cours, bien évidemment. Je continue de travailler dessus tous les jours. Etant en vacances (métier de professeur, bonjour!), je voudrais revenir à la rentrée (23 avril) avec une "maquette" solide de ce à quoi pourrait ressembler l'ouvrage en question.

J'aurais donc besoin des conseils de la communauté, notamment sur la manière de structurer l'ouvrage (clarté, homogénéité, ...), sur les couleurs (ici, ce sont celles du logo de l'école, mais ne sont-elles pas trop "déjantées"), sur d'éventuelles idées supplémentaires qui vous passeraient par la tête pour rendre l'ouvrage (encore plus) "attractif" aux yeux du public visé ?

Je pense que vous avez le projet dans les grandes lignes.
Je vous laisse quelques screens pour que vous puissiez voir l'avancement des opérations :):

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554981584-screenpp2-3.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554981584-screenpp4-5.jpg

Un tout grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'arrêter sur ce topic et de me laisser leur avis. Tout est bon à prendre, je suis vraiment ouverte à toute critique (constructive, of course) et à toute idée nouvelle.

Au plaisir,

Baca'
bacadoudou
http://cinemusic.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Fondaw' ♕ If you don't want a sarcastic anwser, don't ask a stupid question ★ Goldenfish Queen
Fraisy
♕ Inscription : 03/01/2012
♕ Messages : 2908
♕ Référencé : Non
Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940 Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940
Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940 Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940

Jeu 11 Avr 2019 - 11:27
Bonswouar !

Donc, je m'y connais pas grand chose dans ce genre de truc donc si je suis complètement à côté de la plaque, faut me le dire !

Je trouve votre idée très bien, je n'ai pas étudié en langue du tout, mais j'étais pas du tout motivé à l'école étant plus jeune et avoir eu des personnes qui s'investissent autant pour aider les étudiants m'aurait vraiment plus motivé.

Pour ce que je vois à date, ça m'a l'air bien, mais comme dit plus haut je m'y connais pas assez. Les couleurs donne envie de le lire, y'en a pas trop non plus pour assassiner les yeux, tout est clair et bien fait pour ma part.

Je regarde ça plus en profondeur lorsque je serai moins déranger, et je te fais pas de plus de trucs, c'est bon ?
Fraisy
http://cursedcreatures.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Fondaw' ♕ If you don't want a sarcastic anwser, don't ask a stupid question ★ Goldenfish Queen
Fraisy
♕ Inscription : 03/01/2012
♕ Messages : 2908
♕ Référencé : Non
Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940 Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940
Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940 Avis projet en cours - Livret grammaire [InDesign] 190314083346298940

Jeu 25 Avr 2019 - 10:38
Bonjour,

je n'ai pas de réponse de ta part @Bacadoudou de ma première impression.
Est ce que ta demande est toujours d'actualité ?
Fraisy
http://cursedcreatures.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: