Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
bacadoudou
Nouveau ✽ J'explore, je fouille, je m'éparpille, je vois la lumière !
bacadoudou
♕ Inscription : 29/01/2012
♕ Messages : 13
♕ Référencé : Non
Jeu 11 Avr 2019 - 10:53
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sacré moment que je ne suis pas revenue par ici. Je suis ravie de pouvoir marquer ce retour avec un projet, assez ambitieux, sur lequel je travaille en ce moment et pour lequel j'aurais vraiment besoin d'avis. Je suis novice sur ce logiciel (et dans le domaine aussi), cela doit sans doute se remarquer.
Je vous explique l'idée en quelques mots:

Je suis professeur de langues étrangères et enseigne l'anglais et l'espagnol à des adolescents (environ 15-18 ans) depuis 2 ans. C'est vrai, je suis encore un bébé dans le métier, mais je remarque déjà que les élèves assis en face de moi sont de plus en plus faibles ... et démotivés par rapport aux langues. J'en ai discuté avec ma collègue et nous nous sommes dit qu'il serait vraiment intéressant de créer une grammaire anglais, rédigée en français, pour nos élèves.
Il ne s'agirait donc pas de leur faire acheter une grammaire "toute faite", généralement rédigée en anglais, qui leur semblerait être un ouvrage barbant de plus à étudier. Dans cette grammaire, nous aborderions donc, bien évidemment, la théorie. En outre, nous proposerions, après chaque chapitre, des pages d'exercices que les élèves pourraient réaliser de manière autonome.
Autre idée que j'ai eue: placer des "QR Code" à l'intérieur de cet ouvrage afin de rediriger les élèves vers d'autres ressources intéressantes, d'autres exercices supplémentaires, ...